pinata

Une piñata pour un anniversaire, une idée éclatante

8 mars 2014

La piñata est issue d’une tradition mexicaine qui met un petit peu de temps à percer en France. La tradition est bien implantée aux USA, mais en France, il y a peu de fête d’anniversaire où l’on retrouve cet objet pourtant si festif. Bien entendu, tout le monde sait ce que c’est : Une boite au trésor remplie de bonbons, cadeaux, et autres gadgets en fonction de votre budget bien entendu.

Soyez sûr qu’en achetant une piñata vous allez rendre heureux le principal intéressé mais aussi tous ces ami(e)s. Avant de présenter les différents modèles, vous ferez attention de choisir un lieu un peu dégagé pour accrocher l’objet si convoité, car, la tradition veut que le casseur de piñata ai les yeux bandés…et comme tout le monde le sait, les enfants sont légèrement maladroits :)

Commençons par les modèles « anniversaire ».

La forme la plus simple avec simplement le chiffre de l’âge de votre enfant. Idéal entre 5 et 9 ans. Après, il va vous falloir en acheter deux, mais cela sera tout aussi drôle. C’est aussi parfait pour un anniversaire d’adulte. Les couleurs sont celles de la tradition mexicaine, avec du papier kraft colorés. les dimensions sont généreuses avec un 55 cm de haut pou 25 cm de large. De quoi mettre un bon nombres de bonbons à l'intérieur.

pinata-chiffre_010pinata-chiffre_009pinata-chiffre_008pinata-chiffre_006

pinata-chiffre_005pinata-chiffre_004pinata-chiffre_003pinata-chiffre_001

Pour les petites filles

Pour les après-midi anniversaire de votre petite fille, pourquoi ne pas partir sur des thèmes so girly, avec des modèles trop mignons en forme de château de princesse, de petite fraise toute rouge, de fleur. Le tout dans de jolies teintes pastels. De quoi rendre jalouse toutes ses copines.

pinata fille fleur pinata fraise pinata princesse pinata tortue

Et pour les garçons ?

Pour vos garçons, des modèles en forme de bateaux de pirates, de cowboys ou de crocodiles devraient leurs faire plaisir. les prix de ces modèles sont très raisonnables avec des prix pas cher commençant à 9,90€ et jusqu'à 20€.

pinata garcon pinata crocodile pinata anniversaire garcon pinata pirate

Et pour un anniversaire adulte ?

Des piñatas typiquement mexicaines

Nous avons commencé par des modèles pour les garçons et les filles, mais vous, grands adultes que vous êtes, vous allez également trouver votre bonheur, avec des modèles un peu moins "gentils". Tout d'abord, une large gamme dédiée à des modèles typiquement mexicain avec des cactus, des ânes ou des chevaux, des modèles colorés en forme de sombrero ou de piment. Idéal pour une anniversaire sous le soleil de l'été, dans un jardin à siroter un Mojito.

cactus sombrero mexique pinata cheval

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.