cestfini

Maquillage brûlure

31 août 2014

C’est un superbe maquillage qui n’est pas le plus simple à réaliser et pour lequel il va falloir un petit peu de matériel. Avec un peu de patience et de courage vous obtiendrez un maquillage surprenant qui va complètement transformé votre visage. Méconnaissable…C’est parti

Dans ce tutoriel, nous allons réaliser un maquillage de grands brulés. La moitié du visage sera couverte de bandes de soie et de gélatine sur lequel un maquillage va être appliqué pour reconstituer les zones rougies de l’épiderme.

Le matériel :

  • De la gélatine
  • Du gel pour plaquer les cheveux
  • De la colle hypoallergénique
  • Des couleurs
  • De la bande de gaze
  • De la gelée

 

Étape 1 : La préparation de la peau et des cheveux

Avant de démarrer, vous prendre soin de vous nettoyer le visage avec  un démaquillant. Si vous êtes un homme et que vous n’en n’avez pas l’habitude, prenez un démaquillant sans alcool (le rasage ça pique !). Nous allons commencer ce maquillage en plaquant une partie des cheveux avec du gel . Nous utilisons du gel, mais il existe des produits professionnels. (On simplifie !). Séchez rapidement avec un sèche-cheveux et continuez de plaquer à l’aide d’une spatule ou le plat d’un peigne. Si jamais vous avez le cheveu difficile, vous pourrez toujours coller une section de filet à cheveux.

etape-1 Maquillage grands brulés

 

Étape 2 : la texture des brûlures

Nous allons ici commencer à sculpter le visage et détériorer la peau. Nous allons donc utilisez des bandes de soie, de dentelles ou à défaut de la gaz. Coupez quelques rectangles de 5 sur 2 cm. Faites attention à respecter le sens de la coupe pour qu’elle ne s’effiloche pas. Nous allons en appliquer sur le lobe de l’oreille, sur les lèvres et une petite sur l’œil. Soyez néanmoins prudent avec les yeux. Les produits peuvent être irritants et la peau est fine à cet endroit. Faîtes un petit test avant pour connaître la réaction de votre peau.

Appliquez de la colle derrière le lobe de l’oreille et collez votre bande de gaze. Patientez quelques instants et retournez votre lobe en collant la bande sur la joue. Soyez propre et collez bien à plat. Logiquement la bande devra être presque translucide. Le maquillage permettra de la faire complètement disparaitre par la suite

etape2 les oreille

Étape 3 : Appliquez de la gélatine pour abimer la peau du brulé

Soyez vraiment prudent en faisant fondre la gélatine. Il faut absolument la laisser refroidir au risque de faire cette fois-ci de vraies brûlures.

Faîtes la chauffer et ajouter un petit peu d’eau au mélange. Abaissez la température et laissez refroidir suffisamment pour pouvoir l’appliquer. Le test du dos de la main est un plus.

Commencez à structurer la peau en commençant par la démarcation des cheveux et du visage. Texturez avec des zones lisses, rugueuses, étirez la gélatine, effilochez…Bref, jouez avec la gélatine pour donner le degré des brûlures.  L’idée étant de créer un look naturel. Ne vous pressez pas. Au besoin, réchauffez la gélatine en prenant soin de vérifier la température.

etape3-créerlesbrulures

Étape 4 : La mise en couleur de votre maquillage

Pour cette étape, il va vous falloir de la couleur. Des rouges, des roses, des violets, des marrons et une brosse dure. L’application se fera par petites touches et couches successives. Diluez suffisamment pour créer des lavis qui vont petits à petits se juxtaposés. Pour estompez et lissez les couleurs, utilisez une petite éponge. Prenez soin de maquiller le cou.

Vous pouvez très bien vous arrêter à ce stade du maquillage. Cela ressemblera à un brûler en phase de guérison.

etape4lacouleur

 

Étape 5 : Renforcez les couleurs

Nous allons travailler les rouges, le sang et les traces d’irritation sur le visage  en ajoutant de ci, de là du fard rouge

etape5-unevilainepeau

Étape 6 : le carbonisé

Appliquez un peu de charbon de bois en poudre pour donner du réalisme aux blessures à l’aide d’un gros pinceau et de vos doigts.

Appliquez un peu de gelée sur certaines parties du maquillage. Les blessures d’un brulés suintent, dégoulinent. Il faut donner un peu de brillance pour créer cet effet. La gelée va créer des contrastes avec les parties séchées de votre peau. Appliquez aussi un peu de charbon sur les narines (Genre, j’ai respiré la fumée).

cestfini

 

Quelques produits pour se faciliter la tâche fausse brulure maquillage brulure

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.