deguisement gothique

Un déguisement gothique pour Halloween

7 septembre 2013

Envie de noir, de corbeaux et de chauve souris ? De maquillage blanc et noir, de larmes qui coulent ? Voici notre article sur les déguisements gothiques, parce qu’halloween va bientôt arriver et qu’il est déjà temps de choisir votre prochaine tenue pour fêter dignement cette feête américaine.

C’est quoi la mode gothique ?

C’est avant tout un mouvement, une contre-culture qui a émergée au cours fin 70, début 80, en Angleterre, peu de temps après la culture punk. Selon les spécialistes, Lou Reed, David Bowie, Nico et Alice Cooper en particulier sont les pionniers du mouvement gothique, avant que The Cure ne deviennent le 1er groupe rock Gothique.

Côté mode, le gothique se caractérise par une forte théâtralisation de se tenue et le recours à la couleur noire avec, une forte influence Punk. On y retrouve donc des coiffures à base de cheveux crépus et de crêtes. Un maquillage souvent qualifié d’outrancier par les yeux amateurs et la superposition de résilles, de côtes de mailles, le recours aux clous, menottes et chaines. C’est l’ère Post-Punk.

 

On distingue également plusieurs sous mode gothique qui seront d’excellente source d’inspiration si vous cherchez un déguisement gothique, parmi lesquelles, L’influence Bat-Cave avec des superpositions de rayures, des tenues qui vont penser à celle des Prisonniers ou de Beetlejuice, le noir et un maquillage livide.

costume gothique adulte deguisement ange gothique deguisement gothique femme

3 exemples de déguisements gothiques pour femmes.

Mais également des inspirations diverses venant de la culture industrielle avec le recours aux fameuses New Rock, les grosses chaussures de cuir noir et métal que tout bon gothique qui se respecte se doit de porter. Des influences fantastiques, notamment celle des vampires où le recours au rouge, au sang, aux vêtements avec des capes et des monocles. On se rapproche ici un peu plus des déguisements Steampunk qui vont, je pense, faire un tabac d'ici quelques temps.

deguisement steampunk femme deguisement steampunk homme steampunk gothique steampunk pirate

4 exemples de déguisements Steampunk adultes

Les gothiques s'inspirent également des fétichistes, des anciens costumes historiques comme les jolies robes de comtesse et de princesse pour les détourner. Ici, c'est le passage du temps et la mélancolie qui sera mis en avant

couple de gothique deguisement comtesse deguisement fantome femme

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.