deesse

Ces idées de costumes pour incarner une déesse de la mythologie

28 décembre 2013

 

Elles ont fasciné le monde pendant des siècles. Les hommes et les femmes les ont vénérées au point de leurs ériger des temples magnifiques fait de colonnes et de marbres. Ce sont les déesses, que l’on retrouve dans l’ensemble des grandes religions polythéistes du monde et plus particulièrement la mythologie grecque et romaine, parce qu’elles sont proches de notre culture, mais il existe aussi des déesses égyptiennes, bouddhistes, indiennes, celtes ou germaniques.

Vénérées comme des dieux masculins, les déesses possèdent leurs propres panthéons. Nous allons vous présenter ici, les principaux déguisements que vous allez pouvoir trouver pour votre future soirée costumées.

 

La mythologie grecque

  Commençons par la civilisation que nous connaissons le mieux (merci l’école !!!), avec les déguisements de femme grecque. Elles étaient très nombreuses à être vénérées. D’une part parce que la civilisation grecque était composée de « ville état » comme Athènes, Troie, Antioche ou Pergame où chaque rois avaient leurs déesses préférées. Parmi les plus célèbres, vous pourrez incarner Aphrodite, la déesse de l’amour et de la sexualité ; Ariane, la célèbre princesse de L’Iliade et son fil tout aussi célèbre, Artémis, la déesse de la chasse et de la guerre et la plus célèbre d’entre-elles, Athéna, la déesse grecque de la guerre qui possède un magnifique temple en plein cœur de la capitale.

costume deesse adulte deguisement diane deguisement apphrodite deguisement deesse grecque

Ci dessus, 4 modèles de costumes parmi les dizaines disponibles chez notre partenaire. On y retrouvent des tenues vaporeuses, régulièrement blanches comme la pureté que doivent incarner les divinités grecques, avec parfois des touches de couleurs pastels. Les tuniques sont longues, amples et pleines de drapées. Il est à noter que l'ensemble de ces déguisements possèdent des accessoires comme des couronnes de lauriers, des bracelets argentés ou dorés. Il vous sera bien entendu possible de donner un peu plus de réalisme en achetant les accessoires de la divinité que vous allez vouloir incarner (comme l'arc et les flèches d'argent pour Artémis ou le casque pour Athéna la Guerrière) ou pour plus de féminité, une perruque.

La mythologie Romaine

Du côté de la civilisation romaine, les costumes ne manquent pas non plus. D'ailleurs, les déesses sont les mêmes, juste leurs noms qui changent, un peu facile de devenir l'empire le plus étendue du monde en changeant simplement le nom des divinités grecques. Bref !!! parmi les principaux personnages du panthéon romain, on va retrouver Diane, la déesse de la chasse, Victoire, qui est plus une allégorie, avec ses jolies ailes, Vénus, la déesse de l'amour avec son miroir et sa ceinture magique, Minerve, la protectrice de Rome. L'ensemble de ces déguisement de déesse romaines vous seront livrés avec des accessoires comme des couronnes. On y retrouve les styles vestimentaires de l'antiquité avec les Stolas, la tunique traditionnel et sa cape.

costume mythologie romaine deguisement minerve deguisement venus deguisement deesse romaine

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.