Déguisement de dieu et déesse

6 janvier 2015

Nous savons que vous adorez les thèmes grecs et romains lorsque vous vous déguisez. Aujourd’hui, nous allons passer en revue quelques-uns des plus jolis déguisements de déesses et dieux de la mythologie grecque et romaine.

Si vos souvenirs d’écoles primaires sont encore un peu présents dans votre tête, vous savez qu’il y a peu de différence entre les mythologies grecques et romaines. Pour la plupart, seuls les noms changent (Sacrés romains qui pensaient avoir inventé le monde alors qu’ils n’ont fait que de le copier..). Bref.

Cet article n’a pas vocation à vous présenter les 46 dieux de ces religions polythéistes, mais nous avons fait une sélection des plus importants, des plus connus, tant pour les femmes que pour les hommes.

Zeus

Sans conteste le dieu des dieux. Nommé Jupiter par les romains. Il est le « maître des dieux et de l’univers et le dieu du ciel". Son culte était célébré à Olympie et Dodone. Pour un déguisement réaliste, il vous faudra 3 attributs. L’aigle, le sceptre et bien entendu la foudre. Sans oublier une belle barbe bien blanche, que vous pourrez piquer au Père Noel.

deguisement jupiter deguisement dieu grec costume zeus

Aphrodite

Ou Venus pour les intimes de l’Italie. La déesse de la fécondité, de l’amour et de la beauté. Conviendra davantage à une demoiselle blonde pour la douceur de la chevelure que pour une brune (ne vous vexez pas !). Bien qu’elle soit souvent représentée nue, avec des petits pious-pious comme le cygne et la colombe, nous avons sélectionnées quelque tenue plus seyante. De belles toges blanches ou roses avec des couronnes de lauriers.

deesse de l'amour deguisement venus deguisement aphrodite

Cupidon

Le plus mignon des dieux mythologiques. A associer à la fête de la Saint Valentin bien entendu, mais pas que. Imaginez-vous avec vos petites ailes assis dans un divan d’une orgie romaine. Cupidon est le dieu de l'amour. Il est souvent associé à EROS. Il porte un arc grâce auquel il décoche des flèches porteuses d’amour. Les modèles que nous avons trouvés sont un peu gentils et déborque de gentillesse. Vous pouvez aussi vous fabriquer le vôtre avec une toge, un arc et une paire d'ailes.

costume cupidon cupidon femme deguisement cupidon

 
 

Poséidon

Un de mes dieux préférés. Poséidon chez les grecs, c'est Neptune chez les romains. Un dieu vénéré qui s'est vu construire des milliers de temples. Ces deux civilisations étaient de valeureux marins et pêcheurs. Il est le Dieu des Mers et des tempêtes. On le représente de différentes manières, mais bien souvent avec une belle barbe blanche, et un trident. Ensuite, selon les représentations, il pourra être sur un chariot de taureau, d'hippocampes ou de dauphins.

deguisement de neptune deguisement poseidon

 

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.