sirene

Déguisement de sirène : Mi femme – mi poisson

21 mars 2015

Vous êtes à la recherche d’une idée de déguisement qui sortent de l’ordinaire pour une soirée grecque ou fruit de mer ? Pourquoi ne pas tenter un déguisement de sirène ? Cette idée est à la fois originale et connue de tous. Petit focus sur ces jolies demoiselles qui se la coulent douces en chantant au bord de l’eau.

Qui était les sirènes ?

Ce ne sont pas les légendes et les écrits qui manquent au sujet des Achéloïdes (le nom grec). Les marins, Homère, Platon et ensuite les navigateurs du moyen âge ont forgé la légende de ces êtres mi-femmes, mi-poissons. Naît de l’ignorance des Hommes devant la découverte d’animaux comme le lamantin, la sirène à d’abord été décrite comme un oiseau à tête humaine, avant de revêtir la forme que nous lui connaissons sous l’impulsion des légendes vikings. (Un peu crédule, les marins n’es-ce-pas ?). Au nombre de huit, elles vivaient à l’entrée du détroit de Sicile, et leurs objectifs était d’entrainer les marins vers une vaste prairie, couverte des cadavres des malheureux marins qui les avaient précédés, et ils y périssaient bientôt !

Voici pour le contexte de cette légende, qui j’espère vous permettra de mieux vous glisser dans l’ambivalence des sirènes. Des personnages magnifiques et attirants mais démoniaques.

Comment se déguiser en sirène ?

Entrons dans le cœur du sujet de votre future panoplie. Nous avons trouvés quelques bons déguisements et accessoires qui fera de vous une « petite sirène« . Des tenues qui évoquent le monde de la mer, avec des robes pailletées, imitant les écailles, des filets de pêcheurs, des soutien gorges coquillages, des barrettes étoile de mer….J’en passe et des meilleurs, mais tout cela pour vous dire que vous allez parfaitement dans la tonalité de votre soirée.

deguisement adulte sirene deguisement sirene adulte deguisement la petite sirene deguisement sirene femme

Ces 4 déguisements de sirènes illustrent le style que vous aurez. Des couleurs bleu lagon et des tissus brillants pour les écailles

Les accessoires indispensables

Un des points de détails les plus importants de votre tenue sera les cheveux. Les sirènes sont toujours représentées avec des belles chevelures blondes, longues et bouclées. Alors, il ne faudra pas hésiter à acheter une perruque. Ne choisissez pas spécialement un blond platine, mais osez la couleur.

perruque rousse perruque violette perruque blonde et bleue

Juste 3 modèles de perruque qui évoquent le monde marin. La première est clairement celle qui va vous falloir pour "Ariel, la petite sirène".

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.