poupee

Des idées de déguisements de poupées pour Halloween

26 juillet 2014

A première vue les poupées sont gentilles, mignonnes toujours bien habillées avec des cheveux parfaitement lissés et une garde-robe impeccable. Lorsque les filles sont en âge de jouer avec (les petits garçons aussi après tout), ces jouets sont parfois leurs meilleurs amis, elles leurs parlent et deviennent des confidentes. Jamais une petite fille n’aura peur de sa poupée blonde. Alors pourquoi, dès que l’âge adulte pointe le bout de son nez, certaines poupées deviennent tout d’un coup effrayantes, horribles et terrifiantes pour les adultes ? Le cinéma ? Oui certainement.

Nous allons vous présentez ci-dessous des idées de déguisements de poupée pour Halloween. Des personnages inquiétants, ensanglantés afin de faire de vous une chucky en puissance ou un mime effrayant.

Le cinéma : Une source d’inspiration pour vos déguisements

Allez voir du côté de ces films : Annabelle, Big Baby, Le clown sous le lit, Hugo, Les Puppet Master, Baby Oopsie Daisy, Fats, Le pantin de la cave, Billy, Otto, Dolly, Les poupées. Vous y trouverez des bonnes idées de déguisements et de maquillages.

Le cinéma a toujours aimé les poupées horribles. Le film culte sur cette thématique est sans nul doute Chucky, la poupée en salopette avec ces cheveux roux qui est possédée par l’esprit d’un tueur en série. Premier film d’une longue série, cette poupée a terrorisé le public. Ci dessous, deux déguisements de la poupée Chucky, un premier pour les demoiselles et le second plutôt pour les hommes. Dans ces deux versions, le masque est livré avec, ce qui vous évitera une fastidieuse séance de maquillage.

chucky femme deguisement chucky homme

Autre personnage culte, Billy, le pantin de Jigsaw, avec son maquillage blanc et ses pommettes en forme de spirales. Il est effrayant et sert à communiquer avec les futures victimes de Jigsaw.

deguisement billy jigsaw deguisement pantin femme maquillage jigsaw

Ici, pas de masques ou de panoplies toutes faites, il va falloir le faire à la main, mais vous serez sûr d'être le seul à avoir cette tenue. On vous donne quand même un lien pour aller vers la catégorie maquillage, vous y trouverez des kits complets avec du fard blanc, des crayons rouges et des éponges.

Les Living Dead Dolls : Succès planétaire

Et l'on ne peut pas non plus parler des poupées sans évoquer le nouveau jouet des petites filles : Les Living Dead Dolls. Un phénomène qui transforme radicalement l'image sage de ces jouets. Fini les bouclettes, on passe directement à des personnages morts, zombifiés ou vampirisés. Ces jouets sont des Best-Sellers. Et les déguisements existent pour les adultes !

 

Et pourquoi pas des poupées vaudou

Toujours dans la veine des déguisements d’Halloween qui font peur, on peut évoquer la tradition vaudou et plus particulièrement les poupées vaudou. Ce ne sont pas des jouets mais des armes psychologiques fabriqués par des sorciers. On a tous dans la tête une image d’un gourou en train de piquer l’entrejambe d’une poupée de chiffon dans une atmosphère saturée d’humidité, avec des poules égorgées (Encore merci le cliché du cinéma). Côté panoplies, on propose les deux. La poupée blonde avec une robe de paille et des cicatrices de coutures sur le corps. Mais aussi le sorcier squelettique avec sa tête réduite. Une idée parfaite pour un couple.

deguisement poupée vaudou deguisement sorcier vaudou

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.