soiree italie

Soirée Italie

1 août 2014

La botte est une des destinations préférées des Français. Rome, Gênes, la Sicile, Milan ou Florence sont des villes emblématiques de la culture italienne. Séculaire, ce pays est un excellent prétexte pour organiser une soirée déguisée. Nous allons vous présenter quelques idées de déguisements pour l’organiser.

Pour débuter, une soirée italienne peut s’organiser à n’importe quel moment de l’année, avec néanmoins deux dates plus propices, la fête nationale qui se déroule le 2 juin (Génial, il fait beau) et la période de Carnaval (Un peu plus frais). Le motif de votre soirée n’aura pas d’importance, anniversaire, crémaillère, enterrement de vie, l’Italie n’a pas besoin de prétexte pour se fêter.

Les déguisements pour hommes

L’histoire fait que 2000 ans contemple ce beau pays. La culture Romaine puis la renaissance, le Cinéma et les westerns spaghetti puis la mafia et la politique, les idées de déguisements d’italiens ne manquent pas il va falloir vous dépatouiller pour trouver le bon tant le choix est large.

 

 

Un bon déguisement de romain, va devoir passer par le choix de votre grade, vous pourrez être décurion, centurion voire même césar en personne. En reprenant la même tenue et en changeant quelques détails, vous pouvez passer de la légion étrangère aux arènes en devenant un gladiateur.

general romain deguisement empereur romain spartiate romainearmure centurion

Dans un registre plus humoristique, vous pourriez aller vers les clichés. En premier lieu Don patillio (Que personne ne connaît en Italie). Un costume de prêtre et un accent provençal marqué fera l’affaire.

deguisement pretrepretre italien don patillo

Berlusconni est le plus simple à reproduire. Un costume 3 pièces de couleur noir accompagné d’une poupée gonflable ou d’une mallette pleines de lires. Pour ceux qui ont un peu de courage dans la découpe de carton et la peinture, pensez à la tour de Pise, à un vespa ou un déguisement de pizza.

part de pizza

Et bien sûr, le monde de la mafia italienne, les gangsters et les mitraillettes. Du Parrain à Robert de Niro, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. Les costumes sont magnifiques.

costume 3 pièces banditdon corléone costume sicile mafiosi

Les déguisements pour Femmes

Pour les demoiselles, c'est un peu la même histoire que pour les hommes. On va évidemment trouver des ensembles de romaines avec de belles toges blanches agrémentées de cape ou de voile colorée. Le petit truc en plus sera évidemment la paire de sandales spartiates et la couronne de Laurier. Dans un registre un peu moins gaie mais toujours typique, les femmes en noir de la Sicile.

deguisement femme romaine deguisement romaine en toge deguisement deesse romaine costume mythologie romaine

 
Dans une époque plus contemporaine, vous pourriez pensez à ces jolies femme de la Dolce Vita, bandeaux dans les cheveux, chignon et robe scooter à gros pois. Regardez du côté des tenue de Claudia Cardinale, Gina Lollobrigida ou Sophia Loren.

deguisement-dolce vita deguisement-annees-60-pour-femme_172067 deguisement-robe-a-pois

 
Pour une soirée "venise", la garde robe se fera renaissance. Et là pas de style particulier à avoir. Simplement une belle et grande robe bouffante agrémentée de perles, de liserés d'or et d'une petite couronne de tissu. Vous n'oublierez pas le masque ou le loup qui ira avec. Il y a également le théatre de Venise avec les personnages de la Comedia Del Arte comme Arlequin et les bouffons.

arlequin sexy princesse deguisement baroquearlequin femme

 
Bien entendu la liste est encore longue pour définir l'italie et sa richesse. Vous pourriez regarder de ce côté pour trouver l'inspiration :
  • Gondolier
  • Drapeau italien
  • Pinocchio
  • Chef de cuisine
  • Footballeur
  • Pape
  • Cardinal
  • Glace Italienne
  • Mario Bros
  • Léonard de Vinci
  • Gorgio Armani
  • Roberto Benigni

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.