empereur romain

Déguisement d’empereur romain

5 avril 2014

Es-ce que vous vous imaginez déjà en tenue d’aparat, sur un cheval blanc avec une cape et un plastron doré, voire une couronne de laurier sur la tête ? Vous avez envie de flatter votre égo et votre orgeuil en vous mettant dans la peau d’un empereur, mais vous êtes à la recherche d’un personnage emblématique et facilement reconnaissable ?

Nous vous proposons dans cet article d’aborder des idées de déguisements d’empereur. Bien entendu, une large section de cet article sera consacré aux empereurs romains, sans doute les plus célèbres, mais nous verrons également quelques autres idées de déguisements pour changer des sempiternels, César, Auguste, Napoléon…bonne inspiration.

Les empereurs romains : César, Octave, Auguste

Ils ont dominé le monde pendant presque 1000 ans. Ils pensaient être fils de Dieu, comme Auguste, César ou son fils Octavien. On les connait avec des toges blanches ou rouge ornées de feuilles dorées et bien sûr d'une superbe couronne de laurier. Ce sont les imperators, chef de l'empire de Rome. Il s'agit des personnages les plus célèbres lorsque l'on évoque le thème des empereurs. On retrouve des dizaines d'idées de déguisements sur cette thématique. Tout d'abord en tenue de général, avec des plastrons balèzes, des cuissardes et des casques de protection. En choisissant ces tenues vous pourrez revivre les conquêtes d'Egypte, de Gaule ou du Nord de l'Afrique. Le second choix, c'est la tenue politique, celle de l'Agora et de la démocratie romaine. La tenue est plus simple avec en une toge longue de couleur blanche, rouge ou beige. Ce qui comptera le plus dans votre futur costume d'empereur romain sera quand même le nom de celui que vous allez vouloir incarner. En voici quelques-uns :
  • Auguste,
  • Claude,
  • Néron,
  • Caligula,
  • Vespasien,
  • Marc-Aurèle,
  • Aurélien et bien sûr
  • César
costume césar rome deguisement empereur romain general romain deguisement césar  

Les accessoires d’empereur de Rome

En toute logique, les déguisements que nous vous proposons ci-dessus, sont livrés avec quelques accessoires. Cependant, pour ceux qui voudraient avoir un total look, n’oubliez pas la paire de sandales ou spartiates, un glaive et pourquoi pas une armure.

couronne de laurier spartiate romaine armure centurion glaive empereur

 

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.