la vache et le prisonnier

Une évasion festive avec un déguisement de prisonnier

19 avril 2014

Si vous organisez une soirée festive, sur le thème des brigands, des voleurs ou des policiers, il va bien falloir que quelqu’un se propose pour jouer le rôle du méchant prisonnier, celui dans sa tenue rayée comme l’imaginaire des films américains nous l’a encré dans l’esprit. Voici quelques idées de déguisements de bagnards, de taulards, de Dalton, rien que pour vous mesdames et messieurs. De quoi rire, même si vous avez pris perpétuité.

Nous allons commencer par des prisonniers célèbres, histoire que vous puissiez vous renseigner sur ces méchants personnages. Ce n’est pas très gai je vous l’assure ! Certains sont des sérials killers, des assassins en puissance ou des politiciens (Y’en a une pelleté). Charles Bronson, Klaus Barbie, Al Capone, José Bové, Carlos (le terroriste), Alfred Dreyfus et la fameuse affaire du même nom, Bernard Madoff, Nelson Mandela, Bernard Tapie…

Et puis il y a les prisonniers du cinéma, ceux qui ont réussi en 90 minutes l’exploit de s’échapper dans un film. Parmi les plus célèbres, L’Évadé d’Alcatraz film de 1979 avec Clint Eastwood, Papillon, l’histoire d’un bagnard qui s’échappe de Guyane, Les daltons en cavale ou la grande évasion de 1963 ou le non moins célèbre Hannibal Lecter du Silence des Agneaux. Cette liste de prisonniers, n’est pas exhaustive, mais nous espérons qu’elle vous donnera l’idée de creuser avec une petite cuillère la thématique :) .

Les déguisements de prisonniers

 

 

Les américains,

On reconnaît facilement la tenue, elle est orange et correspond en tout point aux uniformes carcéraux des prisons d’états américaines. C’est celle de Prison-Break, ou du Silence des Agneaux. Avec cet accoutrement, pas de doutes possibles, vous serez un détenu condamné au couloir de la mort, matricule floqué sur la poitrine !

costume de prisonnier deguisement detenu americain deguisement prisonnier americain

Le classique rayé noir et blanc.

Le prisonnier habillé de noir et blanc, on se demande d’où cela peut bien venir ! Personnellement, il n’y a que dans les Daltons et certains films que nous avons pu voir cette tenue. En réalisant quelques recherches, nous avons constatés que les tenues à rayures au moyen âge était destinées au marginaux, aux personnes qui « trouble l’ordre social ». Les rayures étaient également associées aux pirates et semblaient plus simple à identifier en cas d’évasion. Voilà pour la minute informative. Du côté des tenues, il y en a un flopée, pour les adultes, les hommes et les femmes à des prix qui varient en fonction de la qualité du costume et des accessoires qui seront vendus avec comme les calots, les menottes ou le boulet de prisonnier.

Pour les hommes

bagnard adulte detenu adulte deguisement-prisonnier-homme

 

Pour les femmes

Du côté des déguisements de prisonniers femmes, le glaive de la justice semble plus clément. Les tenues sont bien plus féminines que dans la réalité. Elles sont même bien souvent sexy, avec des robes moulantes assez courtes.

deguisement sexy deguisement femme prison prisonnière femme

Les accessoires indispensables

Du côté des accessoires qui rendront votre tenue de prisonnier un peu plus réaliste, vous aurez le choix entre une paire de menottes, des chaines ou des boulets en plastique.

anneau de forcat menottes chaine detenu boulet et chaine de prisonnier

 
Côté humour, un sac à main de prisonnière à la dernière mode des Baumettes (Prison de Marseille), une paire de lunettes en forme de menottes, et pour vous mesdames, une superbe collection de bas rayé qui iront parfaitement avec votre uniforme de prisonnière.

sac a main lunettes menottes

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.