soiree espagnole

Un déguisement sous le signe de l’Espagne

4 mai 2014

De Barcelone à Séville en passant par Madrid, l’Espagne est pleine de couleurs, de soleil et de chaleur. Organiser une soirée sur le thème de l’Espagne, c’est savoir s’inspirer des films d’Almodovar, des danseuses de Flamenco, évoquer le sport controversé qu’est la Corrida. Mais c’est aussi une gastronomie avec les fameux tapas et une musique. Petit tour des déguisements d’Espagnols pour votre future soirée.

 

Les danseuses de Flamenco ou de Sévillane

Deux danses emblématiques de la culture espagnole à la fois gracieuse et dynamique elle sont un peu l'essence de ce pays. Le Flamenco est originaire d'Andalousie tandis que la Sevillane, se perd un peu dans ces origines. Le flamenco est plus libre au niveau des rythmes et des pas, alors que la danse Sévillane est toujours à trois temps. Quoi qu'il en soit, si vous les confondez, ne vous inquiétez pas, car les robes que portent les danseuses espagnoles sont identiques. Pour la petite histoire, ces magnifiques robes avec leurs volants sont issues de la "bata de faena", une robe de travail que portaient les paysannes andalouses qui étaient confectionnées avec la percale (un tissu de coton) et coupées de manière à leurs conférer de l'ampleur. Ce costume traditionnel du folklore espagnol a par la suite évolué avec la mode. Les cols sont devenues en V, rond ou carré, le nombres de volants à évoluer passant de 4 à 3 selon les époques. Quoi qu'il en soit on retiendra surtout les couleurs, les gros pois de ces robes flamenco.

robe espagnole déguisement flamenco deguisement danseuse espagnole robe flamenco

4 superbes robes flamenco de styles différents. Noire, jaune, rouge avec ou sans petits pois et une coupe sexy.

Et pour aller parfaitement avec ces tenues, il ne faudra pas oublier les parures de bijoux, les dentelles noires dans les cheveux et l'indispensable éventail. On pourra également porter un chale, une petite rose dans les cheveux sans oublier la paire de talons très hauts...

eventail or eventail flamenco eventail dentelle

L'habit de lumière du toréador, matador ou banderilleros

Comment ne pas évoquer cette tenue magnifique que porte le Toréro. Même si nous avons du mal à cautionner cet "art" de la tauromachie, il n'en demeure pas moins que si vous organiser une soirée espagnole, il vous faudra un toréro. Son nom vient des dizaines de broderies d'or ou d'argent qui le composent et qui brillent sous le soleil Espagnol. L'or est uniquement porté par les matadors (Qui met à mort :() tandis que les costumes argentés sont portés par les banderilleros (Ceux qui plantent les banderilles). Mais revenons à nos déguisements de toréro. Ils sont en général composé d'une Chaquetilla, la petite veste courte ouvertes sous les bras pour donner de l'ampleur et de la grâce aux mouvements, d'une cravate, d'une chemise, parfois d'un gilet et surtout du taleguilla, le pantalon ultra moulant. Cette coupe du pantalon évite que les cornes ne s'accrochent au pantalon.

danseur espagnol deguisement corrida deguisement matador deguisement torero

Sans oublier le costume de taureau espagnol

Qui dit corrida, dit taureau. Pour ceux ou celles qui veulent défendre cette grosse bête que l'on croit féroce et assoiffée de sang, voici 3 idées de déguisements de taureau dont une caricature humoristique avec des castagnettes.

taureau espagnol taureau panoplie taureau adulte

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.