frere dalton

Les frères dalton : Déguisement de groupe

13 septembre 2014

Le vrai Gang des Frères Dalton

Bien que nous ayons tous dans la tête les personnages de la bande dessinée de Morris, les vraies Dalton ont existé. Ils n’étaient pas habillés en costumes de bagnard jaune et n’avaient pas les mêmes prénoms (Emmet, Grat, Bill et Bob). Leurs spécialités de Hors la Loi étaient les attaques de banques et de trains. Leurs légendes et leurs fins s’est passées lors de l’attaque de la banque de Coffeyville. Seul un des frères Dalton survivra à cette attaque de banque.

Les plus connus, les personnages de Lucky Lucke

Cette aventure a inspiré Morris et à tout d’abord décidé de mettre en scène les vrais Dalton dans l’album « Hors la Loi ».  Morris, contrairement à sa philosophie les fait mourir. Les lecteurs ayant apprécié la trogne des personnages, Morris décida de faire apparaitre les cousins des Frères Dalton. Joe, Jack, William et Averell sont nés comme cela.

Les Daltons : Un déguisement de groupe original

Si vous avez besoin d’une idée originale de déguisement pour un groupe de 4 personnes, avec un thème far west, n’hésitez pas un instant, les frères Dalton sont de loin, la meilleure idée que vous pourriez avoir. Avant de commencer, vous n’oublierez pas de vous munir de colts et de sacs de dollars pour être dans le ton.

Joe Dalton

deguisement joe daltonC’est le chef de la bande, le plus petit personnage. Il hait Lucky Lucke et pique des colères à la moindre prononciation de son nom. Il souhaite plus que tout s’en débarrasser à coups de colt ou de Winchester, mais, malgré de nombreuses occasions de la faire, il y a toujours une excuse.

Jack et William Dalton

deguisement daltonCes sont les deux personnages les moins célèbres de la Fratie. Ils n’ont pas de traits de carcatères spécifiques et sont régulièrement inversés dans les scènes de Morris. Ils servent surtout à créer un groupe de 4 personnages et de tampons entre Joe Dalton et son satané « grand » frère Averell.

Averell Dalton

deguisement averellSans doute le dalton le plus attachant. C’est le plus grand, le plus bête et le jeune des frères Daltons. Il est ambivalent, bête mais ayant des éclairs de génie, méchant mais ayant un grand cœur pétri d’honnêteté. Il adore Rantanplan et passe son temps à avoir faim « Quand es-ce qu’on mange ? »

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.