soiree bresil

Soirée Brésilienne

23 mars 2014

Tout le monde rêve de soleil, de la plage de sable fin de Copacabana, du pain de sucre et des paysages merveilleux de Rio de Janeiro. Le thème du brésil pour une soirée costumée est un excellent thème. A privilégier soit en hiver pour sortir de la morosité des frimats hivernaux ou bien, plus approprié en plein été, histoire de pouvoir profiter pleinement des tenues virevoltantes des danseuses brésiliennes, des danseurs de capoeira et de votre bronzage (qui fera partie intégrante d’un bon déguisement). Petit tout d’horizon sur les bonnes idées pour organiser une soirée sur le thème du Brésil.

Les Déguisements pour hommes :

Quand on pense au Brésil, c'est tout de suite le cliché du footballeur qui vient en tête. Habillé tout de jaune et de vert au couleur du drapeau. De ce côté, pas très compliqué de s'habiller. Un short et un maillot du brésil fera parfaitement l'affaire. Le petit truc en plus sera une perruque afro. Seconde Idée, le danseur du carnaval, haut en couleurs avec une belle chemise à jabots et à volants et bien sûr une paire de maracas dans les mains ou un tabour brésilien. Optez pour une matière en satin, histoire d'être un peu plus bling-bling. Vous pouvez également vous la jouer un peu plus traditionnel en optant pour une tenue de danseur de Capoeira, avec un pantalon blanc de lin retroussé et un torse bien halé. L'effet sera garantie, surtout si vous apprenez rapidement quelques pas de cette danse de combat.

costume bresil adulte chemise bresil

Les Déguisements pour femmes :

Là aussi, il va falloir miser sur la couleur et les frous-frous. Vous trouverez assez facilement des tenues de danseuses de samba ou de rumba, avec des robes assez courtes mais colorées, des tenues de danseuses du carnaval de Rio. Là il ne faudra pas lésiner sur les plumes et les brillants. C'est surtout du côté des accessoires qu'il va falloir être originales. Petit bracelet de chevilles ou de bras, chapeau de paille, perroquet sur l'épaule et bien sûr du bronzage !!!

danseuse bresiliennedeguisement bresil femmecarnaval de riodeguisement bresilienne

Du côté de la déco

Il va falloir mettre le paquet. Il va difficile de recréer une plage de sable fin dans votre maison, mais vous trouverez des bonnes idées de vaisselle sur le thème de la plage ou d'hawai avec des coupes de noix de coco en guise de verre, des affiches de palmiers, des lanternes colorées. Optez pour une déco patriotique avec des petits drapeaux brésiliens et des guirlandes de fanions.

palmier gonflablechemin de table fleur exotiqueaffiche tropicalerio de nuit

Et qu'es ce qu'on mange...

On mange du soleil bien entendu, des plats épicés qui respirent les tropiques. Du côté des entrées, les plats traditionnelles de la cuisine brésilienne sont :
  • Salpicão de frango (Salade de pommes de terre au poulet),
  • La Sopa de feijão (La soupe de Haricots secs,
  • Des Kibe de carne 5beignets à la viande.
Pour les plats, l'éternelle Bacalhoada ao forno (La morue), les déclinaisons de poulet à l'ananas ou à la noix de coco. Et pour ceux qui ont soif, la Caipirihna est un régal tout comme le mojito.

D'autres idées de déguisements

Laisser un commentaire

Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.